Haras des Lipizzans
Administrateurs : Azuria
 
 Haras des Lipizzans  Important  Problèmes 

 une autre petite question...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Dragon fly
NON A L' HIPPOPHAGIE!!!!!!!
Membre
Dragon fly
49 messages postés
   Posté le 18-04-2004 à 14:05:17   Voir le profil de Dragon fly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dragon fly   

Comment fait-on saillir notre jument?
Parce que j' aimerais faire saillir Estel.
Azuria
La dirlo ici c'est moi! lol
Administrateur
Azuria
52 messages postés
   Posté le 18-04-2004 à 14:12:44   Voir le profil de Azuria (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azuria   

Eh bien tu demande tout simplement que tu veux faire saillir une jument. Tu me donne la description de l'étalon que tu voudrais pour la saillit.

Ensuite Estel de fait saillir, l'étalon repars, et 6 jours après tu as le poulain.
Le poulain t'appartient mais tu ne choisit pas sa description.

BIG BISOUS
Dragon fly
NON A L' HIPPOPHAGIE!!!!!!!
Membre
Dragon fly
49 messages postés
   Posté le 18-04-2004 à 14:18:11   Voir le profil de Dragon fly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dragon fly   

D' accord!
Mais c' est dans quelle rubrique?
Dragon fly
NON A L' HIPPOPHAGIE!!!!!!!
Membre
Dragon fly
49 messages postés
   Posté le 18-04-2004 à 14:21:31   Voir le profil de Dragon fly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dragon fly   

Je te dis l' étalon: un hanovrien, la même couleur que Estel.
Et bien sur c' est Estel que je veux faire saillir.lol
Azuria
La dirlo ici c'est moi! lol
Administrateur
Azuria
52 messages postés
   Posté le 18-04-2004 à 17:19:21   Voir le profil de Azuria (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azuria   

ben c pas dans une rubrique spéciale! Enfait je mettrais Estel dans le box interieur trois jours avant le jour fixé de sa mise bas (pas exemple si ça mise bas est prévu pour le 7 avril, j'invente bien sur lol, eh bien le 4 avril je la met dans un box interieur pour la couvrir pour pas que le poulain est froid.
Tout ce passe dans le box interieur, ensuite tu va le voir et trois jours après sa naissance, on va le sevrer, trois jours après son sevrage on le débourre, et trois jour après le commencement du débourrage, tu peux le monter!
Bien sûr faudra le dresser un peu ! lol
Trois jours après la mise bas, tu pourra remonter Estel.
Tu ne pourra plus monter Estel a partir de la saillit.

Donc voilà ce qu'on va faire un peu (je regroupe! lol) aujourd'hui je cherche l'étalon, on fait la saillit (je met un message ici pour dire que la saillit a été faite!) on laisse trois jours Estel dans son box extérieur, tu ne pourra pas la monter mais PAR CONTRE, il faudra que tu t'en OCCUPE SOUVENT! Elle aura besoin d'un mélange spéciale de nourriture comme du son, de l'orge, de l'avoine, de la farine chauffée (ce qu'on emploi pour la mise bas!) et de l'eau chaude ou tu versera le tout et mélangera!!!

tu lui donnera ce mélange trois fois par jour, tu la sortira tous les jours dans le pré ou le rond de longe juste pour la faire MARCHER (et non trotter ou galoper!) pour la détendre un peu. Chaque soir tu devra lui faire une piqure de prise de sang et tu me la laissera dans le buro, c'est pour voir si tous les jours, le poulain va bien! Tous les soirs aussi tu lui massera le ventre pour la décontracter.

Tous les jours tu devras nettoyer son box afin de bien préparé l'arrivée de poulain.
Je te préviendrais dès que le poulain naitra.

J'espère que ce n'est pas trop dûre ce que je demande là! lol
Je te cherche desuite l'étalon et on fait la saillit.

BIG BISOUS
Azuria
La dirlo ici c'est moi! lol
Administrateur
Azuria
52 messages postés
   Posté le 18-04-2004 à 17:34:27   Voir le profil de Azuria (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azuria   

Voici l'étalon:





C'est un Hanovrien, gris pommelé, gentil, fougueux, fort, bon caractère, dispo pour la monte (donc assez gentil et compréhensif!)

Le poulain aura le même caractère que son père! Un peu de sang de sa mère aussi.........................................................

Voilà, donc la saillit à était faite, Estel est maintenant pleine! Dans 6 jours tu aura un bo poulain, il ne sera peut être pas gris pommelé si sa grand-mère ou son grand-père ou autre ascendants étaient de robes différentes!!!

BIG BISOUS
Dragon fly
NON A L' HIPPOPHAGIE!!!!!!!
Membre
Dragon fly
49 messages postés
   Posté le 19-04-2004 à 18:01:33   Voir le profil de Dragon fly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dragon fly   

Merci!!!lol
Haut de pagePages : 1  
 
 Haras des Lipizzans  Important  Problèmes  une autre petite question...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum