Haras des Lipizzans
Administrateurs : Azuria
 
 Haras des Lipizzans  Formations  Formation des éleveurs 

 J' aimerais faire une formation d' éleveur, STP.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Dragon fly
NON A L' HIPPOPHAGIE!!!!!!!
Membre
Dragon fly
49 messages postés
   Posté le 24-04-2004 à 19:56:52   Voir le profil de Dragon fly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dragon fly   

Salut!!
J' aimerais faire une formation d' éleveur, comment ça marche?
Azure
Membre
24 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 19:42:14   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azure   

je te donne des cours et tu gagnes des points!

Que veux-tu apprendre pour le moment?
Dragon fly
NON A L' HIPPOPHAGIE!!!!!!!
Membre
Dragon fly
49 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 20:02:00   Voir le profil de Dragon fly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dragon fly   

C' est quoi le mieux?


--------------------
Dr@gon fly @li@s Emilie
Azure
Membre
24 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 20:52:18   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azure   

ben tu pourrais déjà apprend à commencer ton propre élevage! Ca te dit?

kisss
Dragon fly
NON A L' HIPPOPHAGIE!!!!!!!
Membre
Dragon fly
49 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 12:44:53   Voir le profil de Dragon fly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dragon fly   

Ouais je veux bien!!


--------------------
Dr@gon fly @li@s Emilie
Azure
Membre
24 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 17:26:12   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azure   

Ok, ben voilà, tu vas commencer par choisir des parents (c'est un mini élevage de test tu vois) tu dois choisir impérativement 1 jument

Voici la liste des juju :








Ensuite la liste des étalons:






Voilà, tu choisis 1 jument et 1 étalon et après, on va faire une saillit! Ton but est d'avoir un poulain! Ensuite, tu devra le sevrer et le débourré! Si tu arrive à tout ça, tu aura 1p. et on passera à la leçon suivante : cmt monter tout un élevage et le vendre!
Dragon fly
NON A L' HIPPOPHAGIE!!!!!!!
Membre
Dragon fly
49 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 17:32:56   Voir le profil de Dragon fly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dragon fly   

Donc, je choisit la dernière jument et le premier étalon.


--------------------
Dr@gon fly @li@s Emilie
Azure
Membre
24 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 17:39:16   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azure   





Auront un poulain ce soir! On verra sa tête! A toi ensuite de le sevré et débourré! Tu devras donc choisir ton horaire de sevrage et débourrage! Ce sera toi qui analysera le poulain pour savoir si il est pret pour être sevré!
Ensuite, tu apprendra a payer le personnel (véto, maréchaux etc...)

Alors maintenant que ta jument est gestante, que fais-tu ?
Dragon fly
NON A L' HIPPOPHAGIE!!!!!!!
Membre
Dragon fly
49 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 17:43:54   Voir le profil de Dragon fly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dragon fly   

Je la met dans un box intérieur et je préviens le véto. Je demande au véto ce qu' il faut faire pour l' instant. Je demande au véto de faire des analyses et je done à la jument un mélange spéciale.


--------------------
Dr@gon fly @li@s Emilie
Azure
Membre
24 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 17:48:54   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azure   

très bien, mais tu n'oublie rien?

il fo aussi nettoyer son box avec de la litière spécial et grattait les murs du box pour ne pas qu'elle se blesse.
Tu dois aussi allez voir l'étalon pour voir si il n'est pas blessé.
Si il est blessé, qu'est-ce que tu fais?
Dragon fly
NON A L' HIPPOPHAGIE!!!!!!!
Membre
Dragon fly
49 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 18:29:07   Voir le profil de Dragon fly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dragon fly   

Si il est blessé je regardes, je met du désinfectant et un bandage si sa saigne.


--------------------
Dr@gon fly @li@s Emilie
Azure
Membre
24 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 18:31:05   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azure   

d'acord, et tu appelle aussi le véto au cas ou!

bon, ta jument s'apprête à avoir son poulain, que fais-tu?
Dragon fly
NON A L' HIPPOPHAGIE!!!!!!!
Membre
Dragon fly
49 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 18:34:29   Voir le profil de Dragon fly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dragon fly   

Je préviens immédiatement le véto et après l' avoir appelé je vais regardé de loin mais quand assez de près la jument. Si il y a un problème et que le véto n' est pas là je vais au secours de la jument.


--------------------
Dr@gon fly @li@s Emilie
Azure
Membre
24 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 18:39:30   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azure   

ok, donc le véto arrive, il ausculte rapidement la jument et la prépare, puis il te dit de reculer et de laisser faire, tu reviens et SURPRISE voit un poulain, tu les emmène dans le pré pour mieux les voir:



Mais as-tu bien fait?
Dragon fly
NON A L' HIPPOPHAGIE!!!!!!!
Membre
Dragon fly
49 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 18:41:33   Voir le profil de Dragon fly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dragon fly   

ai-je bien fait quoi?


--------------------
Dr@gon fly @li@s Emilie
Azure
Membre
24 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 18:44:53   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azure   

de les emmener dans le pré!
Dragon fly
NON A L' HIPPOPHAGIE!!!!!!!
Membre
Dragon fly
49 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 18:49:29   Voir le profil de Dragon fly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dragon fly   

D' abord j' ai regardé la cloture et j' ai demander au véto!!


--------------------
Dr@gon fly @li@s Emilie
Azure
Membre
24 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 19:00:25   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azure   

ok et après? Tu dois analyser le terrain pour voir si quoi????
Dragon fly
NON A L' HIPPOPHAGIE!!!!!!!
Membre
Dragon fly
49 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 19:13:50   Voir le profil de Dragon fly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dragon fly   

Si il y a des objets dangereux, des plantes toxiques et des trou où le poulain pourrait ce blesser.


--------------------
Dr@gon fly @li@s Emilie
Azure
Membre
24 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 19:21:48   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azure   

Biennnnn! Parfait!
Bon, ton poulain et ta jument gambade joyeusement dans le pré!
Le soir venu, tu doit les rentrer au box, comment t'y prend tu pour ne pas que la jument te morde?
Azure
Membre
24 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 19:33:22   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azure   

ah ben! kan tu veux hein? lol
Dragon fly
NON A L' HIPPOPHAGIE!!!!!!!
Membre
Dragon fly
49 messages postés
   Posté le 03-05-2004 à 19:42:30   Voir le profil de Dragon fly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dragon fly   

Dsl!! Fallait que j'arête l' ordi.
Pour prendre la jument, je fais come pour les chevaux difficile!


--------------------
Dr@gon fly @li@s Emilie
Mistralforazure
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 13-05-2004 à 18:06:34   Voir le profil de Mistralforazure (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mistralforazure   

Bon très bien, ensuite, ton poulain est malade ! Tu appelles le véto mais il ne trouve rien ! Tu as peur que cela affecte aussi la mère mais comment peux-tu faire puisque tu ne peux pas les séparé ?
Mistralforazure
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 25-06-2004 à 21:07:01   Voir le profil de Mistralforazure (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mistralforazure   

Je vois que t'a pas réussit à répondre à cette question ! Bon donc la réponse :

Tu essayes de calmer la jument et l'attiré dans un coin stérile, tu nettoie les mamelles de la jument pour ne pas qu'il y est de transimtion. Tu nettoies doucement le poulain un peu partout, tu laisses faire le traitement du vétérinaire puis, le traitement finit, le véto trouves enfin ce qui cloche : le lait n'est pas donné en assez grande quantité pour le poulain et il en abuse trop en une fois, cela lui donne des colliques !

Ton poulain a une collique, qu'est-ce que tu dois faire pour lui faire passer ?

- Lui faire faire promener en van
- Lui donner un traitement
- Ne rien faire de toute manière vu son point de santé il n'y a plus rien à faire pour lui
- Tu appelles illico ton véto vu que tu sais pas quoi faire
- Tu lui met un licol et l'emmène faire une p'tite ballade dans un coin tranquille
- Tu le sépare d'un sevrage brutal de sa mère, en te disant que ses colliques lui passeront loin de sa mère
- Tu le nourris au biberon et l'empêche de boire le lait de sa mère

KiSs
Haut de pagePages : 1  
 
 Haras des Lipizzans  Formations  Formation des éleveurs  J' aimerais faire une formation d' éleveur, STP.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum