Haras des Lipizzans
Administrateurs : Azuria
 
 Haras des Lipizzans  Rond de longe  Entrainements en main 

 Calypso

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Azuria
La dirlo ici c'est moi! lol
Administrateur
Azuria
52 messages postés
   Posté le 09-04-2004 à 21:57:46   Voir le profil de Azuria (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azuria   

Azuria fit entrer la jument dans le rond de longe puis ajusta une dernière fois la bride de longe.

La jeune fille pris la chambrière, toujours posée là près de l'entrée du rond de longe puis laissa sentir Calypso!

Elle n'allait pas l'utiliser mais juste lui faire sentir pour ne pas qu'elle s'inquiète en passant à côté!
Si elle utilisait la chambrière maintenant, toute la remise en confiance serait à refaire!

Calmement elle insita sa jument à avancer puis 5 minutes plus tard, Calypso marchait paisiblement en rond, dans l'enceinte.

Azuria claqua de la langue ce qui donna le départ à Calypso de partir au trot! Ses anciens maîtres étaient peut être peu attentionnés mais ils l'avaient parfaitement bien dressé!
Azuria fût contente une fois de plus de voir que Calypso était toujours aussi confiante! Elle ne renaclait pas et preserver un bon rythme.
A aucun moment, la jument ne ralentit!

Son allure et ses pas étaient d'une élégane frappante! C'est ça qu'aimait Azuria chez les Frisons, grâce à leus fanons aux pieds, leurs pas étaient tous plus beaux que les autres!
On aurait dit du pas espagnol.
Azuria laissa sa jument au trot pendant a peu près 20 minutes le temps de s'échauffer.

Après ces minutes, elle la laissa prendre l'allure la plus préférable pour elle. Calypso comprit parfaitement l'exercice et se mis au petit galop.
Azuria sourit en constatant que Calypso aimait beaucoup le galop, tous comme elle!

La jeune fille tira légerement sur la longe pour ralentir la jument. Elle l'arrêta complètement puis s'approcher d'elle doucement.
Elle lui caressa l'encolure, toujours aussi douce et soyeuse! La particularité chez Calypso c'était qu'elle ne transipirait pas vite! Ce qui était un avantage en concours.

Azuria se hissa doucement sur le dos de sa jument, a cru! Le dos de Calypso était confortable et on trouvait vite son assiette.

La jeune fille ramena la longe sur elle pour faire une seule et unique rêne. Elle allait faire un exercice un peu compliqué: les sessions de jambes. Cela consistait a prendre une bonne position de jambes afin de faire tourner le cheval qu'avec la pression des pieds.

Pour Calypso, habituée au figure de dressage grâce à ses origines de Frisons, c'était un jeu d'enfant! Surtout qu'elle était bien confiante et ne refusait aucun ordre de sa cavalière.

La jument pris le trot puis enfin le galop. Le galop sans selle n'était pas très dûre et avec le bon cheval, on trouvait bien son assiette!
Après 1h d'évolution, Azuria descendit de cheval puis félicita la jument, toujours sèche! Elle avait parfaitement réussit les exercices de sessions de jambes.

Elle donna une carotte à la jument puis l'emmena à l'espace de pansage!
Haut de pagePages : 1  
 
 Haras des Lipizzans  Rond de longe  Entrainements en main  CalypsoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum